Littérature : le poète et dramaturge haïtien, Jean D’Amérique, lauréat du Prix Jean Jacques Lerrant

Le poète et dramaturge haïtien Jean D’Amérique vient de remporter haut la main le Prix Jean Jacques Lerrant des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre 2020, avec sa pièce de théâtre « Cathédrale des cochons ». Pièce avec laquelle il a été Finaliste du Prix RFI Théâtre 2019.

C’est sur son compte Twitter que l’auteur a annoncé la nouvelle ce vendredi 12 juin : « Immense joie pour ma pièce « Cathédrale des cochons », lauréat du Prix Jean Jacques Lerrant des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre 2020 ! Un grand merci au Jury et bravo au aux autres dramaturges de la liste », a-t-il tweeté avec une note présentant la liste des lauréats et des textes ayant été remarqués.

Dans le cadre de ce concours organisé depuis 30 ans par Les Journées de Lyon, 350 textes ont été reçus dont les cinq premiers feront l’objet d’une édition avec les partenaires de la structure organisatrice, a-t-on appris.

Slameur dans un premier temps surnommé « Fils du soleil » pour son single qui portait le même titre, Jean D’Amérique s’est fait surtout remarquer avec son premier recueil de poèmes intitulé « Petite Fleur du Gettho » qui a obtenu la mention spéciale du prix René Philoctète en 2015.

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page