Mariani : échec de l’opération policière, le bilan s’alourdit

La tension a atteint son paroxysme à Mariani et dans ses environs, lundi. À l’origine de cette situation, des agents de diverses unités de la police nationale d’Haïti ont été dépêchés sur les lieux dans le but de déloger le groupuscule affilié au gang « Gran-Ravinn », récemment installé dans la zone.

Les affrontements ont duré des heures, faisant un bilan qui avoisine huit morts et plusieurs blessés du côté des civils. Cependant, aucune information concernant d’éventuels blessés ou de morts enregistrés parmi les forces de la PNH ou les criminels n’est disponible.

Néanmoins, un véhicule lourd de la police nationale d’Haïti a été incendié par les criminels qui ont lancé des cocktails Molotov. Une vidéo, diffusée par les membres du gang en question, montre le véhicule en flammes. Cet engin se dirigeait vers le fief de cette bande criminelle.

La police nationale a mobilisé deux chars blindés et plus d’une vingtaine de policiers pour cette opération, qui n’a pas donné les résultats escomptés, tout comme les opérations précédentes. À la suite de cet échec, les habitants de la zone, qui gardaient un certain espoir de voir la situation se stabiliser, ont été plongés dans le désespoir, laissant ainsi par centaines sans destination finale. L’incompétence et l’incapacité de la PNH ont une fois de plus été mises à rude épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page