Massacre à La Saline : Inculpés, Fednel Monchery et « Barbecue » visés par des mandats d’amener et de comparution

L’un des auteurs du massacre perpétré à La Saline en novembre 2018 ayant coûté la vie à plus de 70 personnes, est invité à comparaître par devant le juge d’instruction Jean Wilner Morin. Ancien directeur général du Ministère de l’Interieur et des Collectivités territoriales (MICT), Fednel Monchery est attendu ce vendredi 23 juin au carré du juge Morin.

L’enquête sur le dossier du massacre de La Saline est relancé avec des invitations lancées par le juge d’instruction Jean Wilner Morin. Selon une source digne de foi, l’ancien candidat au Sénat sous la bannière du PHTK et officiel de l’administration de l’ancien président Jovenel Moïse, Fednel Monchery doit être auditionné par le magistrat instructeur Jean W. Morin.

D’autres gros bonnets du régime politique PHTK sont également visés par des mandats de comparution. L’ancien délégué Pierre-Richard « Pierrot » Duplan est dans le viseur de la justice haïtienne pour son implication présumée dans le massacre de plusieurs dizaines de citoyens à La Saline, quartier précaire de Port-au-Prince.

En novembre 2018, des hommes armés à la solde du pouvoir ont assassiné au moins 70 civils à La Saline. Ces actes de terreur ont plongé plusieurs familles dans le deuil et forcé d’autres à abandonner leurs maisons. Depuis, en dépit des dénonciations, aucune poursuite véritable n’a été engagée. La relance du dossier peut-elle augurer un espoir pour les proches des disparus ? En tout cas, en attendant une réponse satisfaisante à cette question légitime, une source digne de foi confie à HIP qui le chef de gang notoire, Jimmy Chérizier alias Barbecue est frappé, lui aussi, par un mandat d’amener.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page