Relation de Liliane Pierre-Paul avec sa belle-fille, l’autopsie du cadavre…, Pierre Espérance réagit

À la sortie innopportune de Wilson Pierre-Paul sur les causes supposées du décès de Liliane Pierre-Paul, le directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) Pierre Espérance appelle l’entourage de la journaliste au calme et à la sérénité. Ces attaques ne visent qu’à porter de l’eau au moulin des détracteurs de l’icône de la Presse haïtienne, soutient-il.

Le défenseur des droits humains réprouve les allégations de Wilson Pierre-Paul selon lesquelles la directrice de programmation de Radio Kiskeya entretenait une relation tumultueuse avec sa belle-fille. Dans les faits, la famille s’entend à merveille, en témoigne la décision d’Harold Isaac, fils unique de Liliane Pierre-Paul, de venir cohabiter avec sa mère en compagnie de sa femme et son enfant. 

À la demande de Liliane Pierre-Paul, il y a moins d’un mois, Harold Isaac a décidé de rejoindre sa mère dans sa nouvelle maison. Une décision applaudie par la disparue qui rêvait toujours une cohabitation avec la famille de son fils. Le numéro un du RNDDH qui avoue entretenir de rapports étroits avec la présentatrice vedette du « jounal 4è » évoque des rapports harmonieux entretenus entre Liliane Pierre-Paul et sa belle-fille qu’il garde de citer le nom.

Rien de vrai à propos des dérapages de Wilson Pierre-Paul évoquant des histoires futiles justifiant la mort subite de Liliane Pierre-Paul. Depuis la commune de Petit-Goave, moins de 48 heures après le décès Wilson de Liliane Pierre-Paul, son cousin Wilson Pierre-Paul a inventé des balivernes qui ne font point honneur à la renommée de la journaliste.

Aucune liaison orageuse n’est à souligner au sein de la famille, soutient Espérance. La belle-fille de Liliane Pierre-Paul n’a jamais caché son respect et son admiration pour sa belle-mère, comme pour couper court aux rumeurs de division interne qui tendent à saper les valeurs longtemps pratiquées et véhiculées par la promotrice de liberté de la Presse. Cette intervention inappropriée et fortuite vise de préférence à prêter le flanc aux adversaires de Liliane Pierre-Paul qui se réjouissent dejà de sa disparition, déplore Pierre Espérance.  

Dans la foulée, Pierre Espérance avoue que Liliane Pierre-Paul était une conseillère, une confidente qui lui partageait ses moindres secrets. Il se dit étonné des dérapages qui peuvent causer des souffrances au monde entier, au pays, à la famille Kiskeya en particulier. Dans l’intervalle, il informe la décision de la famille d’autoriser l’autopsie du cadavre pour faire taire les rumeurs. Au regard des défis rencontrés par la médecine légale en Haiti, Pierre Espérance prévient que les résultats de l’autopsie ne seront pas pour demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page