Tiburon : la police sur pied de guerre, la population « respire un peu »

Ces derniers temps, le département du Sud fait face à une recrudescence d’actes de banditisme. Plusieurs entrepreneurs ont été tués lors d’attaques perpétrées par des hommes armés identifiés comme membres d’un groupe de gang opérant dans la commune de Tiburon.

En réponse à ces assassinats en série, la police du département du Sud a lancé une opération dans le repaire de cette bande armée, situé notamment dans la localité de « Sevre » dimanche dernier. Au cours de cette descente, une quinzaine de membres de cette association de malfaiteurs, spécialisée dans le braquage à main armée, l’assassinat et le kidnapping selon les autorités policières, ont trouvé la mort.

Les images circulant sur les réseaux sociaux montrent les corps sans vie de jeunes hommes et femmes identifiés comme membres de ce gang, étendus sur la cour d’une petite maison en feu, baignant dans leur sang. Selon une source officielle de la Police Nationale d’Haïti, plusieurs armes à feu, dont un M4, un douze, et d’autres armes artisanales, ont été confisquées lors de cette opération. Cependant, elle n’était pas en mesure de confirmer si les criminels avaient opposé une résistance aux forces de l’ordre pendant l’opération.

Après l’opération, les citoyens de la commune de Tiburon sont descendus dans les rues pour saluer les policiers, qu’ils considèrent comme des sauveurs venus les libérer du joug de ce gang qui les terrorise toute la journée et vole leur bétail.

Il est à noter que ce gang avait précédemment commis des actes de kidnapping dans la région, selon des sources concordantes consultées par notre rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page