Trafic d’armes : frappé par un mandat d’arrêt, l’ex-DG de l’AGD, Romel Bell, dans le viseur de la justice américaine

Si les avocats de l’ancien directeur général de l’Administration générale des douanes, Romel Bell, Me Samuel Madistin et Me Gervais Charles jouent à l’usure du temps en récusant tous les juges du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince, des agents du Bureau fédéral d’enquête (FBI) sont sur le point d’exécuter un mandat d’arrêt contre l’ancien patron de l’AGD, révèle une source généralement bien informée à HIP.    

L’ancien directeur général de l’AGD, Romel Bell, cité dans un scandale de trafic d’armes et de munitions, est visé par un mandat d’arrêt à exécuter par le FBI, révèle jeudi une source à l’agence Haïti info pros. Frappé par une interdiction de départ émise par le juge instructeur Jean Wilner Morin, Romel Bell est dans le viseur de l’Unité de lutte contre la corruption. Un rapport accablant de l’ULCC incrimine l’ancien numéro un de l’AGD dans des cas de malversation, de corruption à la direction de l’institution.

Dans l’intervalle, les avocats de Romel Bell ont signifié une demande en récusation contre tous les juges du Tribunal, a-t-on appris. Sanctionné par les États-Unis d’Amérique, M. Bell se trouve actuellement dans de beaux draps.

Parallèlement, l’actuel directeur général de l’AGD, Julcène Édouard, s’est présenté volontairement, jeudi, au carré du juge d’instruction Jean Wilner Morin. Ce dernier a procédé à une séance d’audition du responsable de l’AGD et a également verbalisé la séance, en présence de ses avocats. Au même titre que son prédécesseur, Julcène Édouard est frappé par une mesure d’interdiction de départ du juge Jean Wilner Morin pour allégations de corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page