Assassinats de Jovenel Moïse, d’Harington Rigaud, d’Yvon Buissereth : des suspects arretés par la PNH

Plusieurs des suspects arretés par la Police nationale d’Haïti (PNH) dans le cadre de l’enquête sur les assassinats de Jovenel Moïse, d’Yvon Buissereth et d’Harington Rigaud, respectivement ancien Président de la République, ancien sénateur et ancien directeur de l’Académie de Police, ont eu leurs dossiers déférés par devant la justice, a informé le porte-parole de la PNH, le commissaire Garry Desrosiers.

Le bilan des opérations conduites par la PNH allant du 1er janvier 2023 à date prend en compte des interventions des forces de l’ordre pour déloger des gangs également pour appréhender des suspects dans plusieurs crimes, selon le porte-parole de la PNH. À l’occasion d’une conférence-bilan, tenue ce mercredi à la Direction générale de la PNH, à Clercine, le commissaire Garry Desrosiers confirme l’arrestation de Méradieu Faustin et d’Emmanuel Louis, deux suspects dans l’assassinat le 7 juillet 2021, de l’ancien Président Jovenel Moïse.

En outre, deux autres présumés impliqués dans l’exécution de l’ancien sénateur Yvon Buissereth et de son chauffeur Ronald Momplaisir ont été arretés, rapporte le porte-parole. Il s’agit de Kervens Jean-Simon et Wikens Louis cités dans le crime du 6 août dernier à Laboule 12.

S’agissant de l’assassinat de l’ancien directeur de l’Académie nationale de Police (ANP), le commissaire divisionnaire Harington Rigaud, le porte-parole Garry Desrosiers évoque le dossier de Francky Charles déféré par devant des instances judiciaires compétentes.

À propos de l’opération « Tornade 1 », la PNH annonce avoir procédé à plusieurs arrestations. Des interventions ont eu lieu dans le fief du caid Vitelhomme Innocent, souligne le commissaire Desrosiers. D’autres foyers de gangs basés à Martissant, Canaan, Laboule, Cité-Soleil, Croix-des-Bouquets sont dans la ligne de mire de la PNH, révèle-t-il.

À ce stade, le Haut-Commandement de l’institution policière multiplie des dispositions afin de prévenir des actes pouvant mettre à mal l’image de la Police. Des décisions ont été adoptées afin de mieux équiper la Brigade de lutte contre le vol de véhicule (BLVV). Les agents affectés à cette unité seront identifiés à partir de leur propre uniforme, informe le commissaire Garry Desrosiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page