Coupe du monde féminine : Sans l’aide du Gouvernement d’Ariel Henry, les Grenadières ont relevé le défi

Le mardi 23 février 2023, la sélection féminine haïtienne de football a affronté les Chiliennes dans le cadre des barrages de la 9e Édition de la Coupe du Monde féminine de la FIFA. Les Grenadières ont remporté avec manière cette rencontre en s’imposant 2-1 face à l’adversaire.

Cette victoire historique a permis à Haïti de composter son ticket en vue de disputer pour la première fois de son histoire une coupe du monde de football féminin. Les Grenadières ont réalisé ce grand exploit qui a fait le bonheur de toute une nation avec les moyens du bord, sans l’appui du Gouvernement d’Ariel Henry.

Tandis que ce même Gouvernement vient de décaisser plusieurs millions de gourdes pour l’organisation du Carnaval sur fond d’insécurité généralisée, où même des employés du palais national sont kidnappés.

Selon Radio Télé Métronome, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) n’a pas reçu un sou du Gouvernement haïtien pour la sélection féminine dans le cadre de la préparation des barrages de la coupe du monde féminine 2023. Les multiples demandes effectuées par la FHF auprès du Ministère des sports se sont révélées vaines, a révélé Radio Télé Métronome, citant sa source.

En dépit du fait que son Gouvernement n’ait accordé aucun appui financier à la sélection féminine de football, impudemment, Ariel Henry a réagi après la qualification de l’équipe. Sans aucune gêne, le Premier ministre de facto s’est fendu d’un tweet pour saluer la victoire des Grenadières.

« Je félicite notre équipe féminine à l’occasion
de sa victoire contre son adversaire chilienne
(2-1), qui la qualifie pour la Coupe du monde
féminine de football en Australie et Nouvelle-
Zélande. Nous sommes à la fois fiers et reconnaissants des prouesses de nos
Grenadières. Nous leur souhaitons d’autres
victoires pour la gloire et l’honneur de notre
nation », a écrit sur son compte Twitter Ariel Henry qui a pris les rênes du pays suite à un tweet de la communauté internationale, après l’assassinat du Président Jovenel Moïse.
Une fois d plus, l’équipe au pouvoir montre clairement qu’elle n’a aucune priorité, sinon défendre ses petits intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page