Économie : après l’ADIH, l’AGD s’entretient avec les représentants des agences maritimes

La direction générale de l’Administration Générale des Douanes dit avoir rencontré, ce jeudi 27 juillet, les représentants des Agences maritimes sur les nouvelles dispositions du nouveau Code des douanes concernant le transport maritime.

Après avoir rencontré l’Association des Industries d’Haïti (ADIH) le 21 juillet dernier dans le cadre du partenariat Douanes-Secteur Privé où les discussions ont été très enrichissantes entre les deux parties, l’AGD poursuit ses séries de discussions et de rencontres pouvant permettre à l’institution de jouer à bien sa mission.

En effet, dans un message publié via son compte Twitter, l’AGD a informé s’être entretenue avec plusieurs représentants des Agences maritimes à la Salle de Conférence de la douane de l’Aéroport. Cette rencontre fait partie d’une série initiée dans le cadre du partenariat douane-entreprises qui se poursuit.

L’Administration Générale des Douanes a aussi procédé à la distribution du nouveau Code des douanes aux représentants des agences maritimes.

À rappeler que du 14 au 16 juillet dernier, 35 Agents des douanes ont pris part à une séance de formation sur l’éthique et la vérification physique des marchandises à la douane du Cap-Haïtien. Cette série de formation vise à renforcer les capacités opérationnelles et comportementales à la douane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page