Justice : les avocats de Joseph Félix Badio lâchés par leur Cabinet

Deux jours après l’arrestation de Joseph Félix Badio, cinq autres personnes ont été appréhendées par la Police Nationale d’Haïti, parmi elles trois avocats, qui tentaient de pénétrer dans l’une des résidences privées du présumé assassin du président Jovenel Moïse, située à Fermathe, dans la commune de Pétion-ville.

Les avocats en question sont Eddyson Alexandre, Marckenson Jean-Charles et Jeppson Limage, identifiés comme membres du Barreau de Mirebalais. L’identité des deux autres individus n’a pas été révélée. Ces derniers étaient venus récupérer des éléments de preuves cruciaux, notamment des téléphones et des ordinateurs portables appartenant au principal suspect dans l’assassinat du 58e président de la République d’Haïti.

Ces avocats sont membres du cabinet Palvin. Réagissant à cette affaire, Me Fizéma Palvin a nié toute implication dans les actions entreprises par ces avocats, qu’il a identifiés comme étant des membres de son cabinet. Il a cependant vivement critiqué ces hommes, les qualifiant de « voyous ».

« Ce sont des petits voyous qui cherchent à se faire un nom en agissant en dehors du cabinet », a fulminé le PDG du cabinet Palvin. Il a rejeté toute possibilité de s’engager dans ce dossier, arguant que Badio, le principal suspect, ne dispose pas des moyens nécessaires pour rémunérer le cabinet. Il a également précisé qu’il n’entendait pas entreprendre d’action judiciaire en vue de la libération de ses collaborateurs.

Il convient de souligner que suite à leur arrestation, ces hommes de loi ont été transférés à la Direction Centrale de la Police Judiciaire pour des interrogatoires plus approfondis concernant leur implication dans cette affaire en cours, selon un communiqué de la PNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page