Kidnapping : libération contre rançon des cinq fonctionnaires de la (CSC/CA) après plusieurs semaines de séquestration

Les cinq fonctionnaires de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) ont été libérés après plusieurs semaines de séquestration. Cette information a été révélée par la Cour, dans une note rendue publique le mercredi 22 novembre 2023.

À travers cette communication officielle, la Cour informe les agents publics, les fonctionnaires du droit, et les justiciables de la reprise des audiences des chambres administratives et financières, dans le but de poursuivre le service public.


Les employés de l’institution avaient entamé un mouvement de grève depuis la date du kidnapping des cinq fonctionnaires, exprimant ainsi leur solidarité et leur protestation contre cet acte de séquestration.
Dans la note, la Cour souligne que la libération s’est déroulée en trois étapes. Elle en profite pour exprimer son réconfort et sa compassion envers tous ceux et celles qui ont été affectés par ces événements douloureux, notamment les familles et le personnel de l’institution.

Il est à noter que les noms des cinq fonctionnaires n’ont pas été divulgués. Ils avaient été enlevés le 6 novembre 2023 à Macaco, une localité de la commune de Carrefour. La libération marque un soulagement pour l’institution et ses membres, permettant la reprise des activités judiciaires dans un contexte où la sécurité est au cœur des préoccupations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page