La délégation de la CARICOM qui séjourne en Haïti joue-t-elle le jeu du PHTK ?

Depuis le début de la semaine, une délégation de la CARICOM est en mission en Haïti. Objectif : mettre les protagonistes sur une même table, afin de trouver un dénouement heureux à la crise multidimensionnelle qui secoue le pays depuis des lustres. Les émissaires régionaux, qui devait s’entretenir avec plusieurs personnalités politiques sur la situation chaotique d’Haïti, a déjà rencontré le premier ministre de facto Ariel Henry.

Selon des informations dont dispose notre rédaction, la délégation qui est arrivée en Haïti dans l’après-midi du lundi 04 septembre a déjà rencontré l’ex-président Michel Joseph Martelly et sa bande à Miami, le dimanche 03 septembre, à la demande d’Ariel Henry. Cette action pousse plus d’un à déduire que les émissaires travaillent sous la dictée de l’ancien président imposteur Sweet Micky.

À quoi doit-on s’attendre ? Cette énième tentative de l’organisation régionale pour essayer de trouver un consensus apportera-t-elle les résultats escomptés ? Les émissaires défendent-ils les intérêts du PHTK ?

Face à une crise chronique, aggravée durant le règne du régime Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), qui mine le peuple haïtien, l’important, estimons-nous, serait de jeter dans la poubelle les intérêts mesquins, pour sauver le pays qui s’enfonce dans l’abîme petit à petit.

Puisque la commission de la CARICOM a déjà rencontré Michel Joseph Martelly, un ancien président haïtien dont toute l’administration est indexée dans la dilapidation des fonds PetroCaribe, ne sommes-nous pas en droit de nous demander si cette délégation régionale ne fait pas le jeu du PHTK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page