La pénurie de carburant persiste, des entreprises commerciales et des hôpitaux limitent leurs services

Frappés de plein fouet par la pénurie de carburant, des hôpitaux et des entreprises commerciales dont des banques annoncent la suspension de certains de leurs services. Des stations de Radio et des chaînes de Télévision limitent leur programmation ou réduisent les heures d’antennes.

Dans une note rendue publique ce mardi 27 septembre 2022, l’hôpital Bernard Mevs dit suspendre ses activités et limiter ses personels en raison de la pénurie de carburant que connaît le pays.

« La crise de carburant qui sévit actuellement dans le pays nous a contraint à mettre en place un plan d’urgence avec réduction de notre staff et des services disponibles, au détriment de nos fidèles patients. Devant cette dure et triste réalité nous ne saurons dire quand l’hôpital pourra reprendre son fonctionnement normale si toutefois le pénurie perdure », peut-on lire dans cette note de l’administration de l’hôpital.

Le Centre hospitalier prévient que s’il n’arrive pas à s’approvisionner en carburant, il serait dans l’obligation de suspendre définitivement toutes ses activités, arguant qu’il est fortement touchés par la crise de carburant.

« Nous sollicitons l’aide de tous et chacun particulièrement les fournisseurs des produits pétroliers pour nous faciliter l’accès à l’approvisionnement en diesel, ce qui représente à l’heure actuelle notre seule source d’énergie », a conclu l’hôpital Bernard Mevs.

Des banques commerciales, des médias, des petites et moyennes entreprises sont eux aussi touchés par la crise de carburant, qui perdure depuis plus de quatres mois dans le pays. Les activités sont au point mort dans les entreprises à cause de ce problème qui, semble-t-il, dépasse les autorités concernées.

A rappeler que le gouvernement avait annoncé la disponibilité des produits pétroliers mais jusqu’ici la crise persiste et s’envenime. Outre l’hôpital Bernard Mevs, l’hôpital la Providence des Gonaïves, l’hôpital Saint Nicolas de Saint-Marc, entre autres, sont aussi touchés par cette pénurie qui a de graves impacts sur le fonctionnement des activités socioéconomiques du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf + trois =

Bouton retour en haut de la page