Le nombre de personnes contaminées au Coronavirus passe à 24

Le bilan actualisé fait état de 24 cas testés positifs au Covid-19, informe le Dr Patrick Delly, responsable de la Direction d’Épidémiologie, du Laboratoire et de la Recherche.

Au Centre d’Informations permanentes sur le Coronavirus, ce lundi 6 avril 2020, le responsable de la DELR a fait état d’une augmentation des cas de contamination au Covid-19 recensés en Haïti. Selon les détails, le bilan passe désormais à 24, dont 4 contaminations communautaires, le nombre de personnes testées positives au Coronavirus, rapporte le docteur Patrick Delly.

Dans les détails, le docteur informe que 16 cas viennent du département de l’Ouest, 4 autres sont recensés dans le Sud-est d’Haïti. Dans les 24 cas dénombrés, mis en isolement, 12 sont âgés entre 20 à 44 ans, alors que 9 autres proviennent de la tranche variée entre 45 à 65 ans.

Les données fournies révèlent également que 255 cas suspects ont été inventoriés et 613 citoyens sont mis en quarantaine. Les chiffres actualisés confirment que l’état de santé des 24 contaminés apparait stable, selon le docteur Delly.

Lueur d’espoir pour le dépistage

Le MSPP dispose désormais d’une quantité importante de tests de dépistage au Covid-19. Les explications fournies par le responsable de la DELR démontrent que le MSPP dispose de 2 mille tests et qu’une commande de 10 mille autres a été placée en vue d’optimiser le processus de dépistage. S’agissant de la polémique née du premier décès, le numéro un de la DELR persiste que la personne souffrait d’antécédents de santé et qu’il s’agissait d’une contamination communautaire.

Hervé Noel / HIP

Bouton retour en haut de la page