« Men kontre pou timoun Matisan yo », une initiative de la Radio Lumière pour les enfants déplacés de Martissant
Des cadres de la Radio Lumière comptent voler au secours des enfants de zéro à 12 ans, déplacés de Martissant, réfugiés au Centre Sportif de Carrefour. C’est ce qu’a indiqué ce 18 juin 2021 à notre rédaction Vanessa Léger Dorélien, l’une des initiateurs de ce mouvement.
Selon madame Dorélien, cette idée survient après avoir constaté que les enfants sont les plus négligés dans ce camp de refuge de Carrefour. Certes, les parents reçoivent de l’aide de part et d’autres mais très souvent, ce sont des choses qui ne répondent pas nécessairement aux besoins de cette catégorie située entre zéro à 12 ans. C’est pour cela que, en collaboration avec d’autres cadres dans la station, elle envisage de voler à leur secours.
Pour se faire, il va leur falloir de moyens. C’est pourquoi, à en croire la journaliste, qu’elle appelle à la bonne volonté et à la générosité de tout un chacun pouvant aider l’équipe à trouver des articles pour préparer les kits.
Il s’agit d’articles pour bébé comme des biberons, poudre, savon, etc. Aussi, il leur faut de la nourriture comme du lait, des céréales, du pain, du fromage, des bonbons, entre autres, sans compter des produits de décontamination et de désinfectant ainsi que des articles pour enfants comme des culottes, chaussettes, tenis, barettes, caleçon, brosse à dent, etc.
Tout ceux qui désirent emboiter le pas avec eux dans ce projet, selon Vanessa Léger Dorélien, sont priés de déposer leur aide au local de la Radio Lumière située à Côte-Plage 16 dans la commune de Carrefour. De même, ils peuvent envoyer de l’argent via le service MonCash ou appeler au +509 3766 1046 ou au 4702 0597.
Les enfants représentent l’avenir de ce pays meurti. Les aider psychologiquement, moralement ou matériellement à traverser ce passage douloureux leur sera plus qu’important. C’est un geste citoyen qui peut encore prouver le niveau de solidarité qui existe entre les Haïtiens, fils et filles d’une même nation.