Savien : une dizaine de paysans kidnappés, puis libérés par le gang « Gran-Grif »

En représailles au lynchage par le groupe armé de Chandelle du jeune Pascal Geder (17 ans), allié du gang « Gran-Grif », les bandits de Savien ont kidnappé une dizaine de paysans de Liancourt. Ces derniers ont pu, ce mercredi, obtenir leur libération.

Les conditions de libération d’un groupe de paysans de la commune de Liancourt enlevés samedi par l’organisation criminelle « Gran-Grif » n’ont pas été précisées. Cependant, une capsule audiovisuelle filmée en amateur par les bandits démontre une scène dans laquelle les otages s’étaient retrouvés en instance de libération.

Des enfants, des vieillards, des mères de famille ont vécu la douloureuse expérience d’être otages du gang « Gran-Grif » pendant plusieurs jours. Ils ont été enlevés en représailles au lynchage du jeune Pascal Gerder, 17 ans, par le groupe armé de Chandelle, une brigade d’autodéfense qui rêve de démanteler les bandits de Savien.

Suivant l’expression de la note audiovisuelle mise en ligne, les ravisseurs se sont faits passés pour des indulgents en affirmant éviter de suivre les traces de la fraction armée opposée qui a lynché un jeune homme armé. À l’annonce de la nouvelle de la libération, la majorité des paysans ont exprimé un sentiment de soulagement après avoir vécu cette épreuve pénible.

À Douet, le gang criminel de Savien vante son hégémonie à commettre des actes répréhensibles contre la population civile en insistant sur le fait de n’avoir pas de compte à rendre à personne. L’un des lieutenants du caïd Luckson Élan, qui s’exprimait au groupe, tente d’attirer les sympathies des paysans en évoquant une décision de « sagesse » prise pour libérer les otages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page