Source-Matelas : un policier tué, deux blindés de la PNH incendiés, SYNAPOHA consterné

Alors que la Police Nationale d’Haïti concentre toutes ses forces sur Village de Dieu, quartier général du gang « 5 secondes » où vit son chef tout-puissant « Izo », en vue de le neutraliser, sa branche de cette bande criminelle établie au niveau de Canaan dirigée par le nommé Jeff ainsi connu, a asséné un coup dur à l’institution policière.

En effet, des hommes faisant partie de cette bande aidés de celle de Lafito dirigée par le nommé Bougy, ont incendié, mercredi au soir, deux (2) véhicules blindés de la Police Nationale d’Haïti, au niveau de Source-Matelas, sur la route nationale numéro 1 au Carrefour CINA.

Lors de cette attaque armée, le policier Roberto Charleston, issu de la 22e promotion de la PNH et affecté à l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre de Saint Marc (UDMO), a été assassiné avant d’être calciné, alors que son frère d’armes Lile Valnes est sorti gravement blessé.

Ce drame s’est produit lorsque l’un des blindés qui empruntaient la route nationale # 1 est tombé dans un piège. L’autre venu en renfort a été lui aussi immobilisé, avant d’être incendié, confie le responsable du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) Lyonel Lazarre, consterné.

Déplorant le fait que les policiers continuent d’être la proie des gangs qui opèrent dans le pays, le syndicaliste appelle le haut état-major de l’institution policière à prendre des dispositions célères en vue de protéger les agents de l’ordre.

C’est au total trois chars blindés de la PNH qui ont été incendiés par le gang de Canaan. Pour ce qui est des policiers tués par cette bande criminelle, il est toujours impossible d’avancer un chiffre exact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page