Intrusion à la prison civile des femmes à Cabaret : les bandits de Canaan montrent encore leurs muscles

Les bandits armés opérant à Canaan ont pris lecontrôle de la prison des femmes se trouvant à Titanyen, ce mardi soir. Les malfrats ont pillé le centre carcéral qui était déjà vidé de ses détenues depuis juin 2023.

Dans des vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux, on peut voir les bandits lourdement armés qui ont fait irruption dans la prison civile des femmes dans la commune de Cabaret. Les malfrats qui opèrent en toute quiétude dans la zone ont fait chanter la poudre avant de piller l’espace carcéral pour ensuite le mettre à feu. En liesse, les caïds ont célébré cette attaque comme une victoire.

Ils ont emporté batteries, panneaux solaires et plusieurs autres matériels qui étaient encore à l’intérieur de la prison. Des policiers, pour la plupart des agents de l’APENA qui montaient la garde, ont dû prendre leurs jambes à leur cou face à l’assaut des bandits armés.

Une fois de plus, les bandits, profitant du laxisme des autorités en place, démontrent qu’ils sont maîtres et seigneurs, agissant comme bon leur semble. Si lors de son discours à l’occasion du Nouvel an, Ariel Henry avait promis le retour de la sécurité dans le pays afin de permettre aux citoyens de circuler librement, jusqu’à présent les bandits continuent d’imposer leur loi. Le gouvernement reste muet dans l’attente de la venue d’une force étrangère et la population ne sait toujours à quel saint se vouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page